“Une ancienne usine de dirigeable ? Ça ressemble à quoi ça ?” Déjà c’est magnifique. Ensuite, l’architecture est aérienne et les proportions gigantesques. Il faut au moins ça pour accompagner les 14 000 freelances de Hopwork - une boîte hébergée dans les locaux de Razorfish et qui vous dégote les meilleurs freelances du marché.
Chez Deezer, on croise Metronomy à la machine à café ou Oxmo Puccino à la sortie des toilettes. En plus, vous pouvez les suivre jusqu’à la prochaine Deezer Session : des concerts privés organisés tous les 15 jours, juste pour les employés. Comme quoi la musique en ligne c’est bien, mais le live, c’est pas mal non plus...
Dropbox, Pinterest, Hotel Tonight… Dans la Silicon Valley, ces boîtes bossent toutes les unes à côté des autres. Et aujourd’hui, à Paris aussi : les meilleures start-up américaines ont toutes emménagé dans “Le Shaker” - et ça se trouve, il leur reste peut-être de la place pour la vôtre. Petit plus : la terrasse n’est pas mal.
Les employés d’Innocent peuvent ressortir leur Bucket List : tous les 6 mois, la fameuse marque de smoothies offre à ses employés une bourse pour réaliser leur rêve le plus fou. Elever des lamas, faire la panaméricaine en vélo… Ce sera quoi, votre projet à vous ?
Quand les employés de eFounders veulent s’acheter un coca ou un snack, ils ne sortent pas des euros mais des “briqs”. C’est quoi ? Une monnaie virtuelle interne qui se gagne en rendant service à ses collègues. Forcément, ça donne des idées : “Au fait, quelqu’un veut un café ?”
The Camp, c’est le MIT avec les cigales en prime. Ce futur paradis de l’innovation s’installera à Aix-en-Provence en 2017, et il sera ouvert à tous : managers, entrepreneurs, étudiants et scientifiques seront invités à y imaginer ensemble la ville de demain… ou à taper dans la balle. Et ça en pleine garrigue.
“Lundi ? Envoie moi un mail, je bosserai du Mexique.” Normal si vous bossez chez Blablacar. Car chez eux, il y a les blablaswaps : une semaine par an, vous avez le droit d’aller bosser dans la filière étrangère de votre choix. On recommande le soleil de Mexico.
Le co-working, c’est quand même vraiment sympa. Enfin, surtout chez Start-way : non seulement ils sont en plein coeur de Paris, mais en plus, ils ont... un sauna. Faut-il vraiment en dire plus ?
Pour Welcome to the Jungle, les entreprises sont des tribus. Et leur but, c’est de trouver celle qui est faite pour vous. La leur, elle est composée de fans de séries, de collectionneurs de sneakers et de passionnés de gadgets inutiles. Vous signez quand ?
Les Topos, une marque de e-commerce, une nouvelle appli mobile… Entre deux randos d’inspiration, on a vraiment plein de projets qu’on aimerait développer en 2016. Alors si vous avez envie de nous filer un coup de main, n’hésitez pas à nous envoyer un CV.
Vous en voulez encore ?
Alfred vous envoie deux fois par semaine un bon plan dans votre boîte mail.