C’est carrément un appart’ où vous pouvez brancher votre musique, faire venir un groupe, et même mater des matchs sur le rétroproj'. Comme à la maison, quoi. A part le fait que vous êtes servis à table et qu’ils ont en plus une super carte bistrot. 80 boulevard de Rochechouart, dans le 18e - 20 personnes.
Ça, c’est une “cave à manger” vraie de vraie : ce caviste-restaurant vous ouvre les portes de sa cave pour dîner au milieu des quilles, des fûts et des cartons. Évitez tout de même de rouler sous la table. 30 rue de la Folie Méricourt, dans le 11e - 12 personnes.
Ici, on pratique une cuisine inspirée : la carte change tous les jours. Mais ce qui ne change pas, c’est la mezzanine, spacieuse et hyper lumineuse. L’endroit idéal pour prendre de l’air et de la hauteur. 15 rue d'Aboukir, dans le 2e - 18 personnes.
Le marché Saint-Quentin est à 200m, et c’est là que Lara, la chef, commence toutes ses journées. Un dimanche par mois, elle organise aussi un sunday roast à l’anglaise à côté desquels vos repas de famille dominicaux auront l’air de gentils casse-croûte. 61 rue de Chabrol, dans le 10e - 14 personnes.
Nansouty, c’était un général indomptable des guerres napoléoniennes. Alors pas étonnant qu’ici, on sache s’y prendre quand il faut nourrir un régiment : casiers à vins qui montent jusqu’au plafond, énormes saucisses de Chavassieux. Le tout équipé des fines lames Perceval, les couteaux les plus classes de France. 35 rue Ramey, dans le 18e - 10 personnes.
L’Epi Dupin, c’est une mèche rebelle dans la chevelure toute lisse du 6e arrondissement. Ça fait 20 ans que François, le chef, ne fait pas comme tout le monde : chez lui, on mange bon pour l’estomac mais aussi bon pour le climat. Produits de saisons, producteurs locaux et part belle aux végétaux. Epi c’est tout. 11 rue Dupin, dans le 6e - 10 personnes.
Le 15e, c’est l’arrondissement des familles, et avec Afaria Ludivine et Frédérique sont pile dans l’esprit. Des tapas du Sud-Ouest bien copieuses, des vins de petits producteurs… C’est frais, c’est vert et c’est bien arrosé. Comme le Pays basque. 15 rue Desnouettes, dans le 15e - 10 personnes.
Un château caucasien, ça devrait être assez pour vous et vos potes, non ? C’est dans cet incroyable décor que le Steaking a installé sur trois étages le paradis de la viande, du whisky et des cigares. Bon alors, vous attendez quoi ? 3 rue du Sabot, dans le 6e - 12 personnes.
Vous en voulez encore ?
Alfred vous envoie deux fois par semaine un bon plan dans votre boîte mail.