J-100

J-72

J-30

J-15

J-1

La destination

La plus belle des demandes, c’est d’abord un lieu qui a du sens pour vous deux. Vous avez déjà votre petite idée ? Ce balcon où vous l’avez rencontrée, ce voyage dont elle a toujours rêvé ou ce resto fabuleux mais impossible à booker. Sinon, on a sélectionné trois expériences exceptionnelles où elle ne pourra rien vous refuser.

Parcourir

La bague
Votre histoire est unique. Sa bague ? Elle doit l’être aussi. Comment choisir le diamant ? Trouver la bonne taille ? Et la monture qui va bien ? Pour l’éblouir, mieux vaut devenir calé. Alors pour en parler mieux que personne, on vous livre les conseils de la Maison Cartier. Avec eux, impossible de se planter.

Parcourir

La tenue
Non, ce n’est pas une journée comme les autres. C’est peut-être même le premier jour du reste de votre vie. Question style, soyez à la hauteur sans éveiller les soupçons. Un subtile mélange qui mérite quelques conseils.

Parcourir

Le discours
Votre demande, c’est la phrase la plus importante de votre vie. Et de la sienne. Le moment de lui dire que parmi toutes, c’est elle que vous avez choisie. On vous file les conseils qu’on aurait aimé recevoir, histoire d'échauffer votre voix.

Parcourir

Le tempo
Avec le stress, on a vite fait de perdre les pédales ou d’oublier un truc. Pour ne pas tout gâcher, mieux vaut prévoir à quel moment où vous vous mettrez à genoux. Entre la poire et le fromage ? Ou dès son arrivée ? Seul vous savez, mais on vous glisse nos idées.

Parcourir

Et maintenant...

Cartier vous invite à prolonger l’expérience lors d’un moment privilégié dans son écrin parisien, place Vendôme.

Places ultra-limitées.

s'inscrire

Découvrez la collection

Voir Verdi et mourir

Question romantisme, Venise, c’est plutôt pas mal. Encore mieux ? Les Arènes de Vérone. Si vous voulez lui en mettre plein la vue, c’est clairement là-bas qu’il faut l’emmener. Un amphithéâtre romain où, le temps d’une nuit, vous n’aurez d’oreilles que pour Verdi.

Arènes de Vérone, Italie

Le grand restaurant

Le resto, c’est toujours un bon coup. Celui de votre premier rendez-vous, là où on ne peut jamais réserver, ou votre table préférée – pour qu’elle ne se doute de rien. Pétrelle, c’est tout simplement le restaurant le plus romantique de Paris. L’endroit parfait.

Pétrelle, 34 rue de Pétrelle 75009

Comme des bergers

Les jambes coupées, le souffle court et le regard hagard. Dans la vallée d’Ossau, l’homme s’incline devant le grandiose. Plutôt nature ? Vous ne pouvez pas vous tromper en randonnant dans les Pyrénées.

Refuge d’Ayous, Pyrénées

Trouver sa taille

Mesurer une de ses bagues ? Pas très précis. Son annulaire ? Pas vraiment discret. La bonne technique, c’est de lui piquer sa préférée et de l’apporter chez Cartier sur la pause déj. Ils prennent les mesures en quelques minutes, et hop, le tour est joué.

Diamonds are forever

Les diamants ont beau être éternels, tous ne se valent pas. Petite check-list : d’abord, la couleur – plus c’est blanc, plus c’est rare. Ensuite, la pureté : aucune inclusion visible à l’œil nu. Enfin, la taille de la pierre, équilibrée et symétrique. Chez Cartier, ces critères sont tous certifiés. Il y a aussi la grosseur, mais on sait bien que la taille, ça ne compte pas.

Unique comme elle

La bague de fiançailles, on appelle ça un solitaire. Un peu comme vous lorsqu’il s’agira de choisir la bonne. Heureusement, les joailliers de la Maison Cartier vous guident pas à pas dans la conception d’une création sur mesure, des lignes de la monture à l’éclat du diamant. Et côté prix, pas de chichis : ça démarre à 2 000 €.

Tenue de soirée

Dans une soirée ou au resto, privilégiez le costard. Évidemment, si vous partez en rando, c’est déjà plus compliqué. Sachez adapter votre tenue au contexte, sans quoi elle se doutera de quelque chose.

Faites-lui plaisir

Enfilez ce pantalon qu’elle vous a offert à Noël. Ou cette chemise qu’elle adore vous voir porter. C’est comme ça qu’elle vous aime, et aujourd’hui, c’est tout ce qui compte.

La planque idéale

Surtout, gardez l’écrin à portée de main pour le sortir facilement. Bon, cachez-le quand même un peu, hein. Mais pas tout au fond d’un sac. Pensez accessible mais discret : dans une paire de chaussettes ou dans la poche d’une veste.

Écrire l'histoire

Tout ce qui est excessif est insignifiant et si vous écrivez, faites le simplement. Évitez les superlatifs creux mais parlez lui plutôt du moment où vous avez compris qu’un jour, vous sortirez ce fameux écrin.

Passer à l'oral

L’avantage, lorsque vous faites une demande ? La question, vous la connaissez déjà. Alors concentrez vous sur l’accroche. Pour ne pas sécher et être rattrapé par les émotions, préparez la première phrase que vous prononcerez. La suite viendra naturellement.

Crescendo

Bien amenée, une déclaration suscite à coup sûr l’émotion. Commencez naturellement, dans le flot de la conversation, puis montez en pression tout doucement. Gardez le meilleur pour la fin, lorsqu’elle aura compris ce qui l’attend. Vous saurez que c’est le bon moment.

L'œuf ou la poule

Le discours, puis la bague. La bague, puis le discours ? Tout dépend de la situation. Mais si vous en jouez, le mythique écrin rouge Cartier reste du plus bel effet. Gardez juste en tête qu’une fois sorti, elle risque de ne plus trop vous écouter…

Gérer l'après

Le truc qu’on néglige trop, c’est ce qu’on va raconter après. Quand elle aura dit oui. Ne préparez rien, mais montrez-lui que tout l’était. Le diamant que vous avez choisi vous-même, et la bague, montée rien que pour elle.

Voyage voyage

Si vous filez loin d’ici, n’attendez pas le chemin du retour pour déballer vos intentions. Profitez de l’euphorie du départ et surprenez-la dans les premiers instants. Votre excursion n’en sera que plus belle.