Parce qu’avec un menu 7 plats à 45 euros et une cuisine aussi langoureuse qu’une bossa nova, la table de ce chef brésilien n’a pas d’équivalent à Paris.
Sur le site, vous trouverez toujours des places pour dans quelques semaines. Mais aussi, avec un peu de chance, pour le surlendemain : tous les jours vers midi, les clients doivent confirmer ou infirmer leur réservation. Soyez à l’affût en début d’aprem et vous choperez peut-être une annulation de dernière minute.
C’est le premier resto français à être entré dans le célèbre World’s 50 best restaurants. C’était déjà une belle perf’. Mais depuis, ils ont fait encore mieux : ils y sont restés.
Pointez-vous vers 21h30 pour le 2e service - sans réservation - vous serez quasiment sûr de choper une table.
Parce que perché en haut de la tour Eiffel, si vous avez une table côté fenêtre, vous aurez la meilleure vue de Paris... et que vous assisterez probablement à une ou deux demandes en mariage d’américains de passage à Paris.
Comptez deux mois minimum pour une table en soirée sur leur site internet, à moins de réserver grâce à la carte Platinum American Express. En appelant avant 10h, vous pourrez avoir une table pour le soir même.
Pour le rapport qualité/prix incroyable : 8 ou 9 plats pour 45 euros. En plus, on a la chance de voir le chef Eiichi Edakuni (une légende au japon) aux manœuvres tous les mois pairs.
A Kyoto, le chef est une telle légende qu’il faut y réserver deux ans à l’avance. A Paris, les résas ouvrent tous les jours à 18h… pour le mois suivant. Il faut donc appeler à 18h pétantes - les tables partent très vite - pour espérer y manger 30 jours plus tard.
Un décor de vaisseau spatial pour le resto du Mandarin Oriental... Ici, la cuisine invite à un voyage galactique à travers textures, saveurs et couleurs. Thierry Marx devrait très vite y décrocher sa troisième étoile.
Comptez deux mois minimum pour une table en soirée sur leur site internet, à moins de réserver via la Carte Platinum American Express. Leur service Concierge vous donne accès à une table de 2 à 4 personnes dans des restos ultra-prisés en réservant jusqu'au matin même avant 10h.
Parce que tout le monde y va. Enfin, essaye d’y aller.
Comme aux US, ils fonctionnent avec une liste : vous vous inscrivez à votre arrivée et le placeur vous appelle quand c’est votre tour. Pour gagner du temps, utilisez la technique de l’éclaireur : à l’ouverture à 19h, envoyez un pote inscrire votre nom. Puis revenez à l’heure attribuée.
Parce que c’est LE resto iconique de la bistronomie parisienne, et que vous avez des chances d’y croiser Kanye West ou Beyoncé.
Les résas ouvrent 3 semaines à l’avance. Pour espérer y manger, il n'y a qu'une chose à faire : s’inscrire en ligne à 10h pile du mardi au samedi. Petit truc : le lundi, les résas n'ouvrent qu'à partir de 17h.
Le surnom de ce resto ? La merveille de Paris, créée par Alain Passard et axée uniquement autour des légumes.
Très difficile, à moins de réserver via la Carte Platinum American Express. Leur service Concierge vous donne accès à une table de 2 à 4 personnes dans des restos ultra-prisés en réservant jusqu'au matin même avant 10h.
Guy Savoy, le plus grand promoteur de la gastronomie française. Un resto, dans un lieu ultra-chic (de l’assiette trois étoiles jusqu’au dresscode - veste obligatoire).
Pour les soirs de fin de semaine, le délai est de deux mois au bas mot. A moins de réserver via la Carte Platinum American Express. Leur service Concierge vous donne accès à une table de 2 à 4 personnes dans des restos ultra-prisés en réservant jusqu'au matin même avant 10h.
Le chef, c’est Gregory Marchand, formé auprès de Jamie Oliver, la superstar de la cuisine en Angleterre. Et certains disent que l’élève a dépassé le maître...
Le lieu est si difficile à réserver qu'ils ont même une personne à plein temps chargée, en gros, de "dire non aux gens qui appellent". Mais il y a une technique : pour les annulations des réservations du service de 18h30, ils n’ont pas le temps d’appeler les gens sur liste d’attente. Avec un peu de chance, il y aura peut-être une table de libre pour vous...
... dans un resto difficile à réserver ?
La Carte Platinum American Express. Leur service Concierge a une table réservée dans de nombreux restos parisiens ultra-prisés, disponibles pour le soir-même si vous appelez avant 10h.